Covid-19 : Jean Castex confirme la fin du remboursement des tests au 15 octobre

27 septembre 2021 à 8h33 par Iban D.

séparateur

Seuls les tests réalisés sur prescription médicale seront remboursés. Le gouvernement veut également maintenir la gratuité pour les mineurs.

Dans une interview accordée à nos confrères des Echos, le Premier Ministre Jean Castex a confirmé que les tests PCR et antigéniques deviendront payants le 15 octobre, sauf pour raison médicale. "Il n’est plus légitime de payer des tests de confort à outrance aux frais des contribuables", a notamment déclaré le chef du gouvernement.

Seuls les tests réalisés sur prescription médicale seront remboursés. Il faudra présenter une ordonnance pour les personnes non-vaccinées. Le gouvernement veut également maintenir la gratuité pour les mineurs.

Cette déclaration du Premier Ministre n'est pas vraiment une surprise, elle confirme l'engagement pris par Emmanuel Macron en juillet dernier. Cette mesure a un double objectif : encourager la vaccination et alléger la facture du dépistage. Il a coûté 2,2 milliards d’euros en 2020 et un budget de 4,9 milliards d'euros est prévu pour 2021.