Audruicq : l'adolescente renversée ce week-end est décédée à l'hôpital

22 septembre 2021 à 7h21 par Iban D.

séparateur

Le conducteur de la voiture, alcoolisé au moment de l'accident, est désormais poursuivi pour "homicide involontaire par conducteur en état alcoolique".

Triste dénouement dans l’affaire de l’adolescente renversée par une voiture dans la nuit de samedi à dimanche route de Zutkerque à Audruicq dans le Calaisis. La jeune fille de 13 ans est malheureusement décédée hier à l’hôpital.

Elle avait été déclarée en état de mort cérébrale lundi soir, son pronostic vital était engagé depuis dimanche. L'accident s'est produit après le feu d'artifice tiré à Audruicq dans le cadre des festivités autour de la place du Général-de-Gaulle. La victime marchait le long de la route avec deux amies.

Devant les enquêteurs en garde à vue, le conducteur a déclaré ne pas avoir vu la jeune fille au moment de la collision. Il aurait percuté la victime en voulant éviter un groupe de personnes sur la route.

Cet homme de 38 ans était alcoolisé au moment de l'accident avec 1,14 g/litre de sang. Il est désormais poursuivi pour "homicide involontaire par conducteur en état alcoolique".