bck section0

Verglas et neige : transports scolaires et interurbains suspendus ou restreints dans les Hauts-de-France ce mercredi 7 janvier

Publié : 6 janvier 2026 à 15h59 par Emilie De Faria

Crédit image: Photo d'illustration
séparateur

Cette décision fait suite au passage du niveau de vigilance neige et verglas de jaune à orange, avec des chutes de neige susceptibles de rendre la circulation dangereuse, notamment sur les axes secondaires.

En raison de la dégradation des conditions météorologiques, la Région Hauts-de-France a décidé de suspendre l’ensemble des transports scolaires et interurbains de son réseau Hauts-de-France Mobilités ce mercredi 7 janvier. Cette mesure concerne tous les départements de la région : l’Aisne, le Nord, l’Oise, le Pas-de-Calais et la Somme.

La suspension inclut tous les transports scolaires, y compris ceux opérés par petits véhicules, ainsi que l’ensemble des lignes régulières par autocar. Cette décision fait suite au passage du niveau de vigilance neige et verglas de jaune à orange, avec des chutes de neige prévues susceptibles de rendre la circulation dangereuse, notamment sur les axes secondaires. La Région souligne que cette mesure vise à garantir la sécurité des usagers et des conducteurs.

La reprise des services est envisagée jeudi 8 janvier, mais elle sera décidée en fonction de l’évolution des conditions météorologiques et de la circulation sur les axes empruntés par les autocars.

Les autorités locales appellent les habitants à la prudence et à suivre l’évolution de la situation sur les sites officiels et les réseaux sociaux des différents opérateurs de transport.