Valenciennes : deux résidentes d'un Ehpad se marient après 47 ans d'amour caché

22 novembre 2022 à 16h13 par Emilie D.

Crédit image: Facebook
séparateur

L'amour triomphe toujours !

Liliane et Andrée, deux résidentes de l’EHPAD du Val d’Escaut à Valenciennes ne diront pas le contraire.

Toutes deux âgées de 72 ans se sont dit "OUI" à la mairie de Valenciennes, mardi 15 novembre 2022. Leur union a été célébrée par le maire de la ville Laurent Degallaix, et sous les yeux attendris du personnel de la maison de retraite et de plusieurs résidents.

L'histoire de Liliane et Andrée est en effet, particulièrement émouvante. Comme le raconte, L'Observateur, les deux femmes n'ont pas de famille. Elles se sont rencontrées à l’âge de 11 ans, au foyer Notre-Dame d’Aubry-du-Hainaut où elles avaient été placées enfants et où elles sont tombées amoureuse. Elles sont en couple depuis leurs 25 ans, autrement dit depuis 47 ans d'amour secret. Lorsqu’elles sont arrivés à l’EHPAD du Val d’Escaut , elles ont demandé à être dans la même chambre, mais personne ne savait qu’elles étaient amoureuses.

C'est en apprenant qu'un mariage entre deux femmes était possible dans "la vraie vie" qu'elles se sont dévoilées. Avant, elles pensaient que les mariages entre des personnes du même sexe n’étaient possibles qu’à la télévision.