Une reconstitution bloque le secteur Masséna-Solférino à Lille

5 décembre 2022 à 9h10 par Ines M.

séparateur

Ce lundi matin, la police reconstitue un fait divers datant du 1er décembre 2018, un homme blessé par balle par la police rue Solférino à Lille. Il est mort de ses blessures quelques mois plus tard.

Le secteur Masséna - Solférino à Lille est bouclé ce lundi matin, il est impossible d’y circuler, conséquence d’une reconstitution dans le cadre d’une enquête après la mort d’un homme touché par une balle de la police, c’était le 1er décembre 2018. La victime âgée de 25 ans était décédée un mois après les faits à l’hôpital, des suites de ses blessures. La Direction départementale de la sécurité publique avait évoqué un « coup de feu en légitime défense pour stopper le véhicule » de la victime. La famille du défunt remet en question cette version et réclame depuis longtemps cette reconstitution. 

Selon les premiers éléments de l'enquête, le jour des faits, Brahim Moussa déposait une connaissance dans une voiture de location signalée volée. Aujourd'hui, la reconstitution permettra d'éclaircir les circonstances exactes. Pourquoi le jeune homme a été grièvement blessé.