Amiens : une étudiante de 21 ans accouche en plein service du midi à la cantine scolaire

18 novembre 2022 à 15h31 par Emilie D.

Crédit image: Image d'illustration @Flickr
séparateur

Il y a deux types de déni de grossesse. Le déni partiel (si la femme découvre sa grossesse tard, mais avant le terme) et le déni total (si la femme découvre sa grossesse à terme, lors de l'accouchement).

C'est une histoire incroyable que relate nos confrères du Courrier Picard

Jeudi 10 novembre dernier, une élève du lycée Edouard-Gand à Amiens, a accouché dans le réfectoire de la cantine de la Cité scolaire, en plein service du midi.

L’étudiante en BTS déjeunait avec ses camarades lorsqu’elle a été prise de vives douleurs au bas ventre. La jeune femme de 21 ans ignorait tout de sa grossesse. C'est ce qu'on appelle un déni total de grossesse. 

La naissance a eu lieu grâce au sang froid de Vincent, le manager des équipes du service restauration de la Cité scolaire. L’homme de 52 ans est titulaire d'une formation secouriste. Il a fait évacuer les lieux avant d'allonger la jeune femme par terre, la tête sur son sac. « Elle m’a dit qu’elle sentait quelque chose qui poussait. Je lui ai dit de mettre ses pieds sur mes genoux et de pousser fort. On voyait déjà la tête de l’enfant », raconte Vincent au Courrier Picard.

Une petite fille est née à ce moment là. Sa maman et elle, se portent bien.