Une femme entre la vie et la mort après une attaque au couteau dans les locaux du CHU de Reims
22 mai 2023 à 15h53 par Emilie D.
/medias/YPRE621iTc/image/separateur-middle-white1629387422338.png)
Plusieurs membres du personnel se sont réfugiés dans différentes pièces de l’hôpital.
Une terrible attaque au couteau a eu lieu ce lundi 22 mai au CHU de Reims. Il était environ 13h40 quand un homme a agressé deux femmes sans raison apparente. Les victimes, deux employées de l’hôpital, ont été poignardées dans les locaux de la médecine du travail.
Selon les premiers éléments de l'enquête, relayés par l'Union, le pronostic vital de l’une d’entre elles est engagé. Cette dernière a été conduite au bloc opératoire d’urgence.
L’individu à l'origine des faits serait arrivé en tenant des propos incohérents avant de sortir son couteau. Il a quitté les locaux après son acte, avant d’être rattrapé par la police et placé en garde à vue.
Matthieu Bourrette, procureur de Reims, confirme l'ouverture d'une enquête pour tentative d'assassinat. De son côté, François Braun, le ministre de la Santé, est attendu sur place ce soir aux alentours de 19h30.
J’exprime ma vive émotion après la violente agression, en début d’après-midi, d’une infirmière et d’une secrétaire médicale au @CHUdeReims. Pour assurer les équipes de mon soutien et de celui de mon ministère, je me rendrai sur place dès ce soir.
— François Braun (@FrcsBraun) May 22, 2023