Un tigre de Sumatra est né au zoo d'Amiens

14 octobre 2022 à 8h52 par Iban D.

Crédit image: Facebook @zooamiens
séparateur

La petite boule de poils est née le 17 septembre dernier. Le public devra attendre le début de la saison 2023 pour l'observer dans son enclos.

Carnet rose au zoo d'Amiens Métropole. Un jeune tigre de Sumatra est né le 17 septembre dernier. "Ses parents, Ménya et Argo, ont donc conçu cette petite boule de poils orangée et à peine rayée, d’environ 20 cm pour 750 grammes et aux yeux encore clos, peu de temps après leur rencontre en juin dernier", indique le zoo dans son communiqué.

La naissance de ce tigre de Sumatra est une première pour le zoo d'Amiens, une première en France cette année et la quatrième naissance en Europe en 2022 après Berlin, Aalborg et Londres. Une bonne nouvelle pour cette espèce classée en danger critique d’extinction. Les tigres de Sumatra sont victimes de braconnage et de la destruction de leur habitat naturel. 

"Depuis deux semaines, le petit commence à explorer les loges, il a aussi ouvert les yeux. Ses soigneurs ont pu constater qu’il s’agissait d’un mâle", précise également le zoo. Il faudra en revanche encore patienter pour ses premières sorties face aux visiteurs. Ce ne sera pas avant le début de la saison 2023