Un python s'infiltre dans les canalisations et ressort par les toilettes d'un autre appartement

6 juin 2023 à 8h46 par Iban D.

Crédit image: Illustration - Pixabay
séparateur

Jeudi dernier, dans l'Aveyron, une femme est tombée nez à nez avec un python de deux mètres dans ses toilettes. Le serpent est passé dans les canalisations après s'être échappé d'un autre appartement.

Une intervention peu banale pour la police nationale et les pompiers de Millau, dans l'Aveyron. Jeudi dernier, vers 22h55, les policiers sont alertés par une femme qui vient de retrouver un python de deux mètres environ à côté de ses toilettes, comme le rapporte Centre Presse Aveyron. L'habitante a réussi à garder son sang-froid, fermant rapidement la porte avant d'attendre les secours.

Le serpent a été rapidement identifié comme un python, une espèce qui n’est pas venimeuse mais dont la morsure est douloureuse. "Les policiers contactent l’ensemble des occupants de l'immeuble et finissent par trouver la propriétaire du fugitif qui habite le bâtiment", explique la police de Millau.

Le serpent s'est échappé de son vivarium, s'est ensuite infiltré dans les canalisations avant de ressortir quelques étages plus bas dans une cuvette de toilettes. La police nationale indiquait ce week-end qu'une enquête était en cours "pour déterminer la conformité de la possession de cet animal".