bck section0

Un pompier volontaire de 25 ans meurt en voulant secourir des victimes d’un carambolage

Publié : 24 novembre 2025 à 13h05 par Emilie DE FARIA

Crédit image: A.M./A2PRL/Mediameeting.
séparateur

En tentant de secourir des automobilistes, le jeune homme a été fauché par une voiture et a perdu la vie.

Un drame s’est produit ce lundi matin sur l’autoroute A16 à hauteur de Wimille, dans le sens Boulogne-Calais. Vers 6h40, un carambolage impliquant au moins huit véhicules a provoqué plusieurs blessés légers. Parmi les témoins, un jeune sapeur-pompier volontaire de 25 ans, qui se rendait à la caserne de Marquise pour prendre son service, s’est arrêté pour porter assistance aux victimes.

C’est en tentant de secourir ces automobilistes que le jeune homme a été fauché par une voiture et a perdu la vie. Les circonstances exactes de cet accident tragique font l’objet d’une enquête ouverte par le parquet de Boulogne.

Le carambolage a également entraîné deux suraccidents dans l’autre sens de circulation, impliquant six voitures et deux camions, faisant quatre blessés légers supplémentaires. Selon le CODIS, ces collisions seraient liées à des ralentissements brusques causés par le premier accident.

Une cellule psychologique a été mise en place à la caserne de Marquise pour venir en aide aux collègues et proches du sapeur-pompier. La circulation reste fortement perturbée sur l’axe ce lundi matin.