Un policier amiénois soupçonné d’être impliqué dans plusieurs braquages à Chaulnes
8 mars 2023 à 11h02 par Ines M.
/medias/YPRE621iTc/image/separateur-middle-white1629387422338.png)
Après un braquage à main armée qui a eu lieu au magasin Carrefour Market de Chaulnes, un homme, policier à Amiens a été interpellé.
Lundi 6 mars, un magasin Carrefour Market de Chaulnes dans la Somme a été braqué à main armée par un individu. Selon le récit du Courrier Picard, un homme vêtu de noir serait rentré lunettes de soleil, capuche sur la tête et a exigé le contenu du coffre sous la menace d'une arme avant de prendre la fuite. C'est un témoin, une femme, qui a suivi l'individu jusqu'à chez lui. Toujours selon le quotidien, "l’homme a tenté de s’enfuir en escaladant une palissade derrière chez lui, pour arriver dans le jardin de l’ancienne gendarmerie transformée en appartements, où il a été arrêté." Les gendarmes ont pu l'interpeller rapidement pour le placer en garde à vue. Il s'agissait d'un policier de la brigade anticriminalité en poste à Amiens.
L'homme est un père de famille de 45 ans, intégré socialement. Une perquisition à son domicile a eu lieu toute la matinée de lundi par les gendarmes de Péronne. Il ne serait pas à son premier braquage, selon les enquêteurs le policier braqueur pourrait être impliqué dans le braquage du supermarché Netto, le 4 mars.