Un pilote de moto-cross tué dans un accident sur le circuit de Loon-Plage

5 décembre 2022 à 7h49 par Iban D.

Crédit image: Facebook @MotoClubLittoral
séparateur

Un grave accident de moto-cross a fait un mort dimanche matin sur le circuit de Loon-Plage. La victime avait 32 ans.

Dramatique accident hier matin sur le circuit de moto-cross Bernard-Gouvard, à Loon-Plage (Nord). Il était un peu plus de 9 heures ce dimanche quand les pompiers de Loon-Plage, Fort-Mardyck et Gravelines sont intervenus pour un accident entre deux motards.

D'après nos confrères de la Voix du Nord, le pilote aurait chuté au sol alors qu'un autre motard arrivait derrière. Sa moto serait retombée sur la victime qui était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours. L'homme de 32 ans, de nationalité russe, est malheureusement décédé malgré les tentatives de réanimation. L'autre pilote a été légèrement blessé au poignet d'après les pompiers.

Beaucoup de motards sont venus s'entraîner ce week-end à Loon-Plage. Le circuit a été fermé toute la journée après l'accident. Un accident mortel avait déjà eu lieu à cet endroit le 4 octobre dernier. Il avait coûté la vie à un jeune homme de 21 ans. 

Suite à ce tragique accident hier, le "Moto Club du Littoral" a publié un message sur sa page Facebook pour présenter ses condoléances à la famille de la victime. Le club rappelle également que le moto-cross restera toujours un sport dangereux, avec un risque d'accidents, et ce "quelles que soient les mesures qui seront mises en place pour la sécurité."