Un jeune de 23 ans mis en examen pour meurtre à Reims
1er février 2022 à 7h42 par Iban D.
Un homme de 26 ans a été tué à l'arme blanche samedi matin dans un appartement rue de Courcelles à Reims. Un suspect, ami d'enfance de la victime, a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire.
Après 48 heures de garde à vue, un jeune homme de 23 ans a été mis en examen pour meutre après la mort d'un homme de 26 ans samedi matin à Reims. Les faits ont eu lieu dans un appartement de la rue de Courcelles, dans le quartier Clairmarais, lors d’une fête d’anniversaire très alcoolisée.
La victime a été tuée à l'arme blanche, l'autopsie a révélé deux plaies dont une mortelle. Un couteau ensanglanté a été retrouvé par les enquêteurs. Le suspect est un ami d'enfance de la victime, les deux hommes auraient eu plusieurs altercations verbales et physiques au cours de la soirée pour un motif futile d'après des témoins. Les autres personnes placées en garde à vue ce week-end ont été remises en liberté.
"L’enquête qui va se poursuivre dans le cadre de l’information judiciaire confiée à un juge d’instruction, a pour objectif de déterminer avec précision le déroulement des faits au cours de cette soirée, le mobile du passage à l’acte qui en l’état des investigations paraît particulièrement futile, pour des faits susceptibles d’avoir été commis sur fond de forte alcoolisation", précise le procureur de la République de Reims Matthieu Bourrette dans son communiqué.
Le suspect a été placé en détention provisoire.