Un élevage de 8000 volailles abattu pour cause de grippe aviaire

Publié : 1er août 2022 à 12h26 par Ines M

Crédit image: Pixabay
séparateur

La préfecture de la Somme a ordonné l’abattage d'un élevage de dindes après la découverte de grippe aviaire.

Un élevage entier de volailles a été abattu pour cause de grippe aviaire ce week-end. La préfecture de la Somme a ordonné, l'abattage des bêtes à la suite de la découverte de volailles mortes à Feuillères dans la Somme le 30 juillet.  Au total 8.000 dindes de l'élevage ont été abattues. La préfecture indique que l’éleveur sera indemnisé des pertes subies. Une zone réglementée de protection (ZP) et de surveillance (ZS) ont été mises en place autour du foyer. 

Dans un communiqué publié ce lundi 1er août la préfecture de la Somme indique qu'une zone de protection est établie dans les 3km alentours et concerne les communes de Biaches, Cléry-sur-Somme, Curlu, Feuillères, Flaucourt, Frise, Hem-Monacu, Herbecourt, Maurepas et Péronne.

Une zone de surveillance, dans un rayon de 10 km, concerne les communes d’Aizecourt-le-Haut, Allaines, Assevillers, Barleux, Bazentin, Belloy-en-Santerre, Berny-en-Santerre, Bouchavesnes-Bergen, Bray-sur-Somme, Bray-sur-Somme, Brie, Buire-Courcelles, Bussu, Cappy, Carnoy-Mametz, Chuignes, Combles, Doingt.