bck section0

Un collégien de 13 ans décède lors d’un cours de sport, une cellule psychologique ouverte

Publié : 7 novembre 2025 à 12h59 par Emilie DE FARIA

Crédit image: Samu
séparateur

Un malaise brutal en plein cours d’athlétisme avec sa classe.

Un drame d’une grande tristesse bouleverse la communauté éducative de Saint-Omer (Pas-de-Calais).

Ce jeudi 6 novembre 2025, un élève de 13 ans, scolarisé en classe de quatrième au collège de l’Esplanade, est décédé après avoir été victime d’un malaise brutal en plein cours d’athlétisme avec sa classe. Le drame s’est produit en fin d’après-midi, vers 16h30, sur la piste d’athlétisme du stade de Saint-Martin-lez-Tatinghem.

Alertés immédiatement, les sapeurs-pompiers sont arrivés sur place en quelques minutes. Malgré les tentatives de réanimation, l'adolescent a été déclaré décédé peu après. Ses 26 camarades de classe, témoins de la scène, ont été pris en charge et raccompagnés par le chef d’établissement et un enseignant. Une cellule psychologique a été activée dès ce vendredi matin au collège pour accompagner les élèves, les professeurs et le personnel encadrant.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes du drame. L’établissement, profondément choqué, salue la mémoire d’un élève décrit comme souriant et apprécié de tous.

Dans un communiqué publié dans la matinée, la ville de Saint-Martin-lez-Tatinghem a annoncé, « par respect pour la famille et les proches », l’annulation du défilé de la Saint-Martin, qui devait avoir lieu ce vendredi 7 novembre.