Un coiffeur d'origine Kurde poignardé dans un salon à Roubaix

27 décembre 2022 à 11h45 par Ines M.

séparateur

Un coiffeur d'origine Kurde a été poignardée ce dimanche 25 décembre dans un salon en milieu d'après-midi par un homme d'origine turque à Roubaix.

La victime a reçu plusieurs coups de ciseaux dimanche en milieu d'après-midi dans un salon de coiffure rue de la vigne à Roubaix. Selon les premiers éléments, une bagarre aurait éclaté entre un client d’origine turque et le coiffeur d'origine Kurde. Ce dernier a été blessé au thorax et transporté aux urgences, depuis ses jours ne sont plus en danger. L'agresseur âgé de 47 ans a été interpellé par la police. Une enquête a été ouverte. 

Même si les circonstances et les motivations de l'agression ne sont pas les mêmes, cette dernière intervient trois jours après la mort de trois personnes d'origine Kurde à Paris. Un homme a ouvert le feu vendredi 23 décembre près d'un centre culturel kurde faisant aussi plusieurs blessés. Le principal suspect placé en examen pour assassinat a avoué dimanche avoir commis ce crime avec pour seul motif la haine de l'étranger.