Trophées UNFP : plusieurs nominés au RC Lens et au LOSC

17 mai 2023 à 9h16 par Iban D.

Crédit image: Twitter @UNFP
séparateur

Avec Franck Haise et Brice Samba, le RC Lens pourrait notamment remporter les prix du meilleur entraîneur et du meilleur gardien de but de Ligue 1.

Respectivement deuxième et cinquième de Ligue 1 à trois journées de la fin de saison, le RC Lens et le LOSC sont logiquement bien représentés aux nominations des trophées UNFP dont la cérémonie est prévue le 28 mai prochain.

Les deux techniciens nordistes, Franck Haise (RC Lens) et Paulo Fonseca (LOSC), sont en lice pour remporter le prix du meilleur entraîneur de Ligue 1. L'entraîneur Sang et Or, avec Igor Tudor de Marseille, fait figure de favori dans une liste où l'entraîneur du PSG Christophe Galtier est absent malgré un probable titre de champion.

Du côté des joueurs, Brice Samba a de bonnes chances d'être désigné meilleur gardien du championnat. Il pourrait être suivi de près par le portier lillois Lucas Chevalier. Pour avoir "laissé leur empreinte dans l’esprit de leurs adversaires et des fans", trois joueurs de la région sont nominés dans la catégorie "meilleur joueur de Ligue 1" : il s'agit des Lensois Seko Fofana et Loïs Openda, et de l'attaquant canadien du LOSC Jonathan David. Une récompense qui semble déjà promise à la superstar Kylian Mbappé, meilleur buteur actuellement avec 26 buts. Le buteur parisien vise un quatrième titre honorifique d'affilé.

La liste complète des nominations, avec la Ligue 2 et le football féminin, est à retrouver sur le site des trophées UNFP.