Triple homicide à Amiens : le principal suspect est passé aux aveux

29 avril 2022 à 7h21 par Iban D.

séparateur

Jérôme Debeauvais a reconnu en garde à vue avoir tué sa compagne et "être nécessairement l'auteur" du meurtre de son fils et de la sœur de sa compagne. L'homme de 48 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire.

Toujours hospitalisé après plusieurs tentatives de suicide et placé en garde à vue depuis mercredi, le principal suspect dans l'affaire du triple homicide à Amiens est passé aux aveux. Jérôme Debeauvais a reconnu avoir tué sa compagne et "être nécessairement l'auteur" du meurtre de son fils et de la sœur de sa compagne. Amélia, 25 ans, Jennifer, 26 ans, et Eliam, 3 ans, ont été retrouvés morts vendredi 15 avril.

D'après ses déclarations devant les enquêteurs, l'homme de 48 ans aurait d'abord tué sa concubine au cours du week-end du 9 et 10 avril "dans un contexte de dispute, après une forte alcoolisation de sa part", d'après le procureur de la République d'Amiens Alexandre de Bosschère. Jérôme Debeauvais aurait ensuite tué son fils et sa belle-soeur dans les jours qui ont suivi, lundi 11 et mardi 12 avril. 

Après les meurtres, le suspect a tenté de mettre fin à ses jours en se plantant des clous dans la tête et en jetant sa voiture contre un camion sur la route entre Amiens et Abbeville.

Jérôme Debeauvais mis en examen et placé en détention provisoire

L'enquête se poursuit pour déterminer précisément les faits et leur chronologie. Le suspect va faire l’objet d’expertises psychologiques et psychiatriques. Il n'a pas encore expliqué son geste.

Jérôme Debeauvais a été mis en examen pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans, meurtre sur conjoint et meurtre précédé d’un autre crime. Il a été placé en détention provisoire et encourt la réclusion criminelle à perpétuité.