Tornade : comment aider les sinistrés dans le Pas-de-Calais ?

28 octobre 2022 à 8h32 par Iban D.

Crédit image: Twitter @Prefet62
séparateur

Une collecte de fonds est lancée par l’Association des Maires et des Présidents d’Intercommunalité du Pas-de-Calais, en lien avec la Protection civile.

Dimanche dernier, le 23 octobre, une tornade a ravagé plusieurs communes du Pas-de-Calais, notamment Bihucourt, Hendecourt-les-Cagnicourt, Mory et Récourt, entre Bapaume et Arras. De nombreuses toitures ont été arrachées et 51 maisons sont aujourd'hui inhabitables. 

Dans ce contexte, l’Association des Maires et des Présidents d’Intercommunalité du Pas-de-Calais lance une collecte de fonds, en lien avec la Protection civile, pour venir en aide aux communes et habitants sinistrés. "Les fonds collectés permettront de financer l’action de la Protection Civile sur place ainsi que les besoins des habitants sinistrés dont l’inventaire est actuellement en cours", indique le communiqué de l'AMF 62

Les particuliers ou entreprises doivent adresser leurs dons à la Protection civile du Pas-de-Calais. Les collectivités doivent de leur côté faire un virement à l'antenne du Pas-de-Calais de l’Association des maires de France.