Tentative d'enlèvement à la sortie de l'école : une enquête ouverte dans l'Oise

18 octobre 2022 à 9h29 par Iban D.

Crédit image: Facebook ville de Noyon
séparateur

Un homme aurait tenter d'enlever un garçon de 10 ans ce lundi devant une école de Noyon. La gendarmerie a ouvert une enquête.

Une tentative d'enlèvement aurait eu lieu ce lundi midi devant l'école élémentaire Saint-Exupéry de Noyon, dans l'Oise. Un enfant âgé de 10 ans et demi raconte avoir été abordé par un adulte qui portait des lunettes de soleil et un masque en tissu.

D'après le témoignage de l'enfant, relaté dans les colonnes du Courrier Picard, l'homme au volant de sa voiture aurait offert des bonbons au garçon avant de lui proposer de le raccompagner. Face au refus de ce dernier, l'homme en question l'aurait saisi par le bras mais l'enfant a réussi à prendre la fuite pour retrouver sa mère devant l'école maternelle située juste à côté.

Le témoignage du jeune garçon a été pris au sérieux puisque la brigade de recherche de la gendarmerie de Compiègne a ouvert une enquête. De son côté, la direction de l'école a affiché un message sur la porte de l'école. L'idée n'est pas de tomber dans la psychose mais de rappeler quelques règles de sécurité. Les parents sont invités à rester à proximité de leurs enfants et ces derniers doivent, autant que possible, rester en groupe sur le chemin de l'école.