Tadao : le trafic des bus reprend ce vendredi après l'agression d'un chauffeur à Avion

4 février 2022 à 6h53 par Iban D.

séparateur

Les syndicats ont obtenu la garantie d'embauches et d'une présence policière renforcée dans certains secteurs.

"A partir du vendredi 04 février, le réseau Tadao reprendra du service. Toutes vos lignes seront assurées", pouvait-on lire hier soir sur le compte Twitter Tadao Infos Trafic. Excepté les circuits scolaires et services à la demande, le réseau était complètement à l'arrêt depuis mercredi en fin d'après-midi après la violente agression d'un chauffeur de bus à Avion près de Lens

Après avoir exercé leur droit de retrait, les syndicats ont obtenu hier des garanties d'embauches de trois intérimaires supplémentaires pour assurer la sécurité à bord des bus, et trois autres en CDI. Les services de l'Etat se sont également engagés à renforcer la présence policière dans certains secteurs. 

L'agresseur présumé toujours en fuite

Le conducteur de bus de 45 ans, poignardé à trois reprises, est toujours hospitalisé mais ses jours ne sont pas en danger. Il a été agressé après avoir demandé au suspect d’arrêter de fumer dans le bus.

L’agresseur était toujours en fuite et activement recherché jeudi soir. Le parquet d’Arras a ouvert une enquête pour tentative de meurtre. Si vous avez des informations pouvant aider à identifier et interpeller le suspect, contactez rapidement le commissariat de Lens.