Suicide de Lindsay à Vendin-le-Vieil : quatre mineurs mis en examen

26 mai 2023 à 7h34 par Iban D.

Crédit image: La Voix du Nord
séparateur

Quatre mineurs ont été mis en examen pour "harcèlement scolaire ayant conduit au suicide" après le suicide de Lindsay à Vendin-le-Vieil le 12 mai dernier.

Le procureur de Béthune a annoncé hier que quatre mineurs avaient été mis en examen pour "harcèlement scolaire ayant conduit au suicide" après le suicide de Lindsay, une collégienne de 13 ans. L'adolescente avait été retrouvée morte chez elle le 12 mai dernier à Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais). 

Une cinquième personne, majeure, a été mise en examen pour "menaces de mort". Il s'agirait d'une mère de famille d'après la Voix du Nord. Tous les cinq ont été placés sous contrôle judiciaire conformément aux réquisitions du parquet. Ces mises en examen interviennent dans le cadre d'une information judiciaire ouverte le 20 mai.

D'après le rectorat de l'Académie de Lille, Lindsay était scolarisée en quatrième au collège Bracke-Desrousseau de Vendin-le-Vieil. Le rectorat précise également qu'une "première situation de harcèlement" avait été signalée, puis "traitée par l'établissement". Une commission harcèlement avait été mise en place et "les sanctions adéquates avaient été prononcées".