SNCF : grève des contrôleurs, le trafic des TGV et Intercités perturbé de vendredi à dimanche

1er décembre 2022 à 10h00 par Iban D.

Crédit image: Pixabay
séparateur

La compagnie ferroviaire va annuler 60% de ses TGV et Intercités entre vendredi et dimanche. Elle prévoit 1 train sur 2 sur le TGV Nord et de légères perturbations sur les TER dans le Nord - Pas-de-Calais.

Alors que les négociations annuelles obligatoires débutent mercredi prochain, le 7 décembre, des contrôleurs de la SNCF seront en grève ce week-end. Ce mouvement social oblige la compagnie ferroviaire à supprimer 60% de ses TGV et Intercités entre vendredi et dimanche.

SNCF Voyageurs prévoit 1 train sur 2 sur le TGV Nord, 1 sur 3 sur le TGV Est, 1 sur 4 sur le TGV Atlantique, 1 sur 3 sur le TGV Sud-Est, 1 sur 4 sur Ouigo et 1 Intercités sur 2 de vendredi à dimanche. "Un mouvement social national des chefs de bord perturbera légèrement le trafic TER sur les lignes du Nord-Pas-de-Calais du vendredi 2 au dimanche 4 décembre", précise également le réseau TER Hauts-de-France sur Twitter. Les lignes picardes devraient être épargnées.

Quel que soit l'état du train, maintenu ou annulé, les voyageurs peuvent se faire intégralement rembourser pour des billets entre vendredi 2 décembre et lundi 5 décembre inclus. L'échange sans frais est également possible dans tous les trains où il reste de la place jusqu’au jeudi 8 décembre inclus.