SNCF : des perturbations pour le premier week-end des vacances

15 décembre 2022 à 9h37 par Iban D.

séparateur

La SNCF annonce notamment "de très fortes perturbations" sur les trains au départ et à destination de la gare Lille-Flandres.

Un mouvement de grève national des aiguilleurs de la SNCF va perturbé le trafic TER dans les Hauts-de-France entre vendredi 16 et dimanche 18 décembre. La compagnie ferroviaire annonce "de très fortes perturbations" sur les trains au départ et à destination de la gare Lille-Flandres. Les horaires tenant compte des perturbations seront connus à partir de 17h ce jeudi sur le site de la SNCF

 

Légères perturbations à l'échelle nationale sur les TGV

"Au plan national, une vingtaine de TGV sur un total de 700 en circulation vendredi seront supprimés", a déclaré la SNCF qui prévoit un service normal ou quasi-normal les TGV Est, Nord et Sud. D'après le ministre des Transports Clément Beaune, les perturbations seront concentrées sur l'axe TGV Atlantique avec deux trains sur 3 en circulation entre Paris et Bordeaux. 

Les aiguilleurs de la SNCF se mobilisent pour une meilleure reconnaissance de leur profession et une amélioration de leurs conditions de travail.