Sécheresse : les prix des fruits et légumes devraient encore augmenter
17 août 2022 à 11h10 par Iban D.
A cause de la sécheresse et des restrictions en eau, les productions de fruits et légumes sont perturbées. Les prix pourraient encore augmenter après l'été.
C'est l'une des conséquences de la sécheresse. Face au déficit de pluie et aux restrictions en eau dans certaines régions, les prix des fruits et légumes pourraient encore augmenter dans les semaines à venir. La sécheresse impacte le travail des arboriculteurs et maraîchers, provoquant une récolte moins importante et de moins bonne qualité. Et donc des prix plus importants.
"Nous avons entre 30 et 35 % de perte en champs en moyenne. Face à une longue sécheresse, comme celle que nous connaissons, nous n’avons que peu de moyens d’agir", déclare Jacques Rouchaussé, président des producteurs de légumes, dans les colonnes du Parisien.
A la fin du mois de juillet, l'association de consommateurs Familles rurales avait déjà alerté sur une augmentation des prix de 11% entre 2021 et 2022. Les orages annoncés cette semaine devraient "corriger en partie la situation" d'après Laurent Grandin, président de l’interprofession des fruits et légumes, cité par nos confrères de BFM TV.