Rugby : l'OMR en deuil après le décès brutal d'un jeune joueur

7 novembre 2022 à 9h19 par Iban D.

Crédit image: OMR Marcq Rugby Lille Métropole
séparateur

Grégoire Boidoux, 19 ans, est décédé après un malaise cardiaque à l'entraînement.

La triste nouvelle est tombée ce dimanche sur la page Facebook de l'Olympique Marcquois Rugby (OMR) Lille Métropole. "L’OMR Marcq Rugby Lille Métropole a la douleur de vous faire part du décès de Grégoire Boidoux. Le club, profondément ému, adresse ses sincères condoléances à ses parents, ses frères et sœurs et ses proches", indique le communiqué du club.

Grégoire Boidoux, 19 ans, a été victime d'un arrêt cardiaque pendant une séance d'entraînement jeudi dernier "alors qu'il participait à un exercice sans intensité particulière", a précisé l'OMR dans son message. Le jeune joueur est décédé au CHR de Lille.

Grégoire Boidoux venait de rejoindre les rangs de l'OMR après avoir évolué en catégorie Espoir à l'Aviron Bayonnais, au Pays basque. Le jeune rugbyman était originaire du Valenciennois. 

Une cellule psychologique a été mise en place pour soutenir les membres du club. "Nos équipes observeront une minute d’applaudissement en l’honneur de Grégoire lors des prochains matchs joués par le club", annonce également le communiqué.