Richard Di Gennaro et Marie-France Dumortier retrouvés morts dans leur voiture

9 février 2023 à 7h28 par Iban D.

Crédit image: Sami Belloumi - La Voix du Nord
séparateur

Leur véhicule a été repêché hier soir dans le canal à Bruay-sur-l'Escaut, près de Valenciennes. Le couple était porté disparu depuis le 1er janvier après un repas de famille près de Maubeuge.

Terrible dénouement dans l'affaire dite des "disparus de La Longueville". Les corps de Marie-France Dumortier, 79 ans, et Richard Di Gennaro, 83 ans, ont été retrouvés dans leur voiture repêchée hier soir vers 20h30 dans le canal à Bruay-sur-l'Escaut, près de Valenciennes.

Les octogénaires, originaires de Roubaix, étaient portés disparus depuis le 1er janvier après un repas de famille à Mairieux, près de Maubeuge. Une enquête avait été ouverte et un appel à témoins était en cours pour disparition inquiétante.

Les recherches s'étaient d'abord concentrées à La Longueville, dans le Nord, où les téléphones du couple avaient borné le jour de sa disparition à 18h47. On avait appris trois semaines plus tard qu'un dernier signal avait été émis à 19h09 à Marly, près de Valenciennes. C'est finalement à huit kilomètres de Marly que la voiture des disparus a été retrouvée.

L'enquête se poursuit pour déterminer les circonstances précises de leur mort. Une autopsie des corps est prévue ce jeudi. Les investigations vont tenter de montrer comment le couple est arrivé dans ce secteur et comment la voiture est tombée dans le canal.