"Rézo", l'application lancée par la région pour signaler les problèmes du TER

17 juin 2022 à 9h54 par Iban D.

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"Le Waze du TER est lancé", a déclaré Franck Dhersin, vice-président aux transports au Conseil régional.

La région des Hauts-de-France a officiellement lancé "Rézo" ce jeudi, sa nouvelle application pour signaler les problèmes sur le réseau TER. Dans son communiqué, la région évoque "une application mobile pour et avec les usagers afin de faire entendre leur voix aux côtés de celle de la Région pour que le TER bouge et que les conditions s’améliorent."

Après avoir créé son compte et renseigné ses trajets favoris, l'usager pourra signaler tout type d'incident rencontré pendant son voyage (retards, annulations, manque de places, insécurité, propreté...). "Il peut également évaluer le confort, la propreté à bord du train mais aussi la sécurité et l’accessibilité", précise le communiqué de la région. Les signalements permettent aux voyageurs d'être informés en temps réel, via des notifications et des alertes. 

La région s'engage à transmettre les contributions des voyageurs à la direction régionale de la SNCF "afin que les actions d’amélioration soient mieux ciblées et l’information aux usagers plus fluide et efficace".

En décembre dernier, la région Hauts-de-France avait suspendu ses paiements à la SNCF à cause des dysfonctionnements observés sur le réseau TER