Redevance télé : certains foyers vont recevoir de l'argent des impôts en septembre

25 août 2022 à 12h49 par Iban D.

Crédit image: Pixabay
séparateur

Plus de 6 millions de foyers sont concernés.

Elle fait partie des mesures votées cet été pour préserver le pouvoir d'achat des Français. La suppression de la redevance télé a été supprimée et va permettre à 23 millions de foyers de France métropolitaine d'économiser 138 euros. 

D'ici quelques jours, en septembre, 6,2 millions de foyers vont toucher un remboursement de la part des impôts. Sont notamment concernés les foyers totalement exonérés de la taxe d’habitation et qui avaient mensualisé le paiement de la redevance audiovisuelle. Si vous êtes dans cette situation, vous serez automatiquement remboursé par virement sur votre compte bancaire des sommes prélevées en 2022.

"Si vous payez la taxe d'habitation sur votre résidence principale et la redevance télé et que vous êtes mensualisé, le montant que vous avez déjà payé au titre de la redevance pour 2022 vous sera restitué automatiquement, soit par un remboursement sur votre compte bancaire en octobre, soit par une diminution de ce qui vous reste à payer au titre de votre taxe d'habitation sur la résidence principale si le montant des mensualités déjà prélevées est inférieur au montant de taxe d'habitation due pour 2022", comme l'explique le site officiel de l'administration française.