Pyrénées-Orientales : un incendie fait sept morts dont deux enfants
14 février 2022 à 12h48 par Iban D.
Une explosion suivie d'une incendie ont fait sept morts et quatre blessés cette nuit dans un immeuble de Saint-Laurent-de-la-Salanque. Une enquête est ouverte pour "incendie volontaire ayant entraîné la mort".
Sept morts, dont deux enfants, un blessé grave et trois autres plus légèrement. C'est le très lourd bilan de l'incendie survenu cette nuit dans un immeuble de Saint-Laurent-de-la-Salanque, en région Occitanie. L'incendie a été causé par une explosion au rez-de-chaussée de l'immeuble, au niveau d'une épicerie-sandwicherie. Au moins onze appartement ont été touchés.
Un nourrisson fait partie des sept personnes décédées. Un homme de 27 ans a été gravement blessé, il aurait sauté par la fenêtre pour échapper aux flammes. Des bouteilles de gaz ont été retrouvées aux abords du bâtiment, mais on ne sait pas encore si elles sont à l’origine de l’explosion ou si elles l’ont aggravé.
Le procureur a indiqué à la mi-journée que l'incendie était maîtrisé. Une enquête a été ouverte pour "incendie volontaire ayant entraîné la mort". Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a interrompu son déplacement à Montpellier pour se rendre sur place.