PSG - RC Lens : le préfet de police veut interdire le déplacement aux supporters lensois

19 avril 2022 à 10h45 par Iban D.

Crédit image: © rclens.fr
séparateur

Dans un communiqué, le club dénonce "un dangereux glissement et une systématisation incompréhensible de ces mesures alors qu'aucun incident n'a été observé cette saison sur l’ensemble des déplacements du public lensois."

Après la fermeture du parcage extérieur sur décision de la préfecture ce week-end pour le derby au stade Pierre-Mauroy contre Lille, les supporters du RC Lens pourraient de nouveau être interdits de déplacement samedi prochain au Parc des Princes à l'occasion du match face au PSG (34ème journée de Ligue 1). C'est en tout cas la volonté de la préfecture de police de Paris d'après le club Sang et Or ce mardi matin. 

"Après les mesures coercitives du même type prises samedi dernier pour la rencontre LOSC-RCL, lesquelles n’ont manifestement pas empêché plusieurs milliers de supporters de faire entendre leur voix, il s'agirait d'une nouvelle décision à l’encontre de la liberté de déplacement de nos sympathisants. À travers ce communiqué, le club entend souligner un dangereux glissement et une systématisation incompréhensible de ces mesures alors qu'aucun incident n'a été observé cette saison sur l’ensemble des déplacements du public lensois", déplore le RC Lens dans un communiqué.

Le club dénonce également une "banalisation de l’interdiction" et demande aux autorités d'envisager "une venue concertée et sécurisée pour les suiveurs du club". 

Le communiqué du RC Lens est tombé ce matin presque au moment qu'un autre communiqué, celui-ci venant de la préfecture du Pas-de-Calais, pour annoncer l'interdiction de déplacement aux supporters nantais le samedi 30 avril au stade Bollaert. Raison invoquée par la préfecture : "l’antagonisme existant entre les supporters des deux équipes".