Picardie : une mère soupçonnée d'avoir tué son enfant à Soissons

27 juin 2022 à 7h26 par Iban D.

Crédit image: Google Street View
séparateur

Une jeune fille de 11 ans a été retrouvée morte à son domicile de Soissons dimanche matin. Sa mère s'est accusée du crime en appelant les secours.

Terrible drame dans l'Aisne ce week-end. Le corps sans vie d'une jeune fille de 11 ans a été découvert dans un appartement du boulevard du Maréchal-de-Lattre à Soissons. Les pompiers sont intervenus hier matin après un appel reçu par la mère de la victime. Au téléphone, cette femme d'une quarantaine d'années a expliqué qu’elle n’en pouvait plus et qu’elle voulait se suicider parce qu’elle avait tué son enfant.

Le corps de la fillette a été retrouvé dans une chambre, il n'y avait plus rien à faire. Le décès remonterait à plusieurs jours. Suite à une tentative de suicide, la mère a été hospitalisée mais n'a pas encore été placée en garde à vue. "Son état nécessite des soins et il faut qu’elle soit évaluée psychiatriquement", a déclaré le procureur de la république de Soissons, Julien Morino-Ros.

Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire. Une autopsie et des examens sanguins doivent permettre de déterminer les causes du décès.