Picardie : un homme a-t-il tenté d'enlever des enfants sur la commune de Le Boisle ?

19 janvier 2023 à 10h20 par Iban D.

Crédit image: Pixabay
séparateur

Deux jeunes enfants auraient été abordés de manière suspecte par un homme. Une enquête est ouverte.

Ce mercredi matin, des enfants auraient été abordés de manière suspecte par un homme sur la commune de Le Boisle (Somme), comme le rapportent nos confrères de France Bleu. La mairie de Bernay-en-Ponthieu a détaillé les faits dans un message posté sur l'application PanneauPocket

Le premier garçon a raconté qu'un camion utilitaire s'était arrêté à sa hauteur alors qu'il allait vers son arrêt de bus, au niveau de la rue Herecques. Le jeune garçon aurait pris peur en voyant le conducteur baisser sa vitre. Un peu plus tard, vers 7h20 dans la rue aux savons, un enfant de 12 ans marchait lui aussi vers son arrêt de bus quand il se serait fait accoster par un individu conduisant un camion utilitaire. Ce dernier aurait dit au garçon : "viens, je vais t'amener à l'arrêt de bus". Le garçon a refusé et a rejoint son arrêt de bus, alors que l'individu quittait les lieux.

D'après les témoignages des enfants, le suspect serait "un individu de sexe masculin parlant le français sans accent particulier". "Un autocollant en forme d'un losange de couleur orange avec l'image de deux fusils de chasse en croix", serait présent sur les portes arrières de l'utilitaire.

L'un des enfants aurait aussi aperçu "la présence d'un chien porteur d'un collier orange fluo dans le véhicule."