Perturbations sur les TER : les abonnés des Hauts-de-France peuvent demander un dédommagement

10 janvier 2023 à 10h23 par Iban D.

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La SNCF propose un dédommagement de 30% pour chaque abonnement acheté entre le 1er septembre 2022 et le 28 février 2023.

En décembre dernier, face aux perturbations sur le réseau TER depuis la rentrée dans les Hauts-de-France, la SNCF avait promis un dédommagement de 30% pour chaque abonnement acheté entre le 1er septembre 2022 et le 28 février 2023.

Depuis ce lundi, vous pouvez déposer votre demande de dédommagement directement sur le site internet TER Hauts-de-France. Un problème technique a perturbé le service hier. Nous avons contacté SNCF Voyageurs qui nous a assuré ce matin que le problème était résolu. 

 

Comment en bénéficier ?

Jusqu'au 9 février inclus, "vous pouvez effectuer votre demande de dédommagement pour les abonnements achetés entre le 1er septembre et le 31 décembre 2022", explique la SNCF dans son communiqué. La mesure concerne ici les abonnements mensuels, hebdomadaires et 10 trajets. Pour les abonnements de janvier et février, les demandes seront à déposer du 6 mars au 6 avril.

Si vous êtes abonné annuel, en janvier, votre prélèvement sera minoré au prorata des abonnements acquittés entre le 1er septembre 2022 et le 30 novembre 2022. "En février, votre prélèvement sera minoré au prorata des abonnements dont vous vous serez acquitté entre le 1er décembre et le 28 février 2023", ajoute la compagnie ferroviaire.