Orages : vigilance orange dans la Marne et les Ardennes, les Hauts-de-France restent en jaune

6 septembre 2022 à 10h30 par Iban D.

Crédit image: Pixabay
séparateur

Les orages devraient frapper la Marne et les Ardennes dans la soirée. Prudence dans vos déplacements.

La vigilance orange aux orages est étendue à dix nouveaux départements de l'est de la France. 27 départements sont désormais concernés, dont la Marne et les Ardennes. La région des Hauts-de-France reste, pour le moment, en vigilance jaune. 

"Ce mardi après-midi, des orages parfois virulents remontent depuis la région Auvergne-Rhône-Alpes. Ils traversent la Bourgogne-Franche-Comté dans un premier temps en milieu d'après-midi, puis s'étendent sur le Grand-Est en soirée. Des orages potentiellement forts sont possibles sur l'ensemble des départements, mais la localisation précise de tels phénomènes est difficile, tous les territoires ne seront pas nécessairement touchés de la même manière", écrit Météo France dans son communiqué. Ces orages devraient s'accompagner de fortes rafales de vent (80 à 100 km/h), de chutes de grêle et de fortes précipitations (20 à 30 litres d'eau par mètre carré en peu de temps, très localement davantage)

Dans la Marne et les Ardennes, la vigilance orange sera effective à 18 heures. Les deux départements repasseront en vigilance jaune à 2 heures du matin la nuit prochaine.