Opération de déminage à Audinghen ce mardi

28 mars 2022 à 16h20 par Iban D.

séparateur

Elle fait suite à la découverte de deux bombes américaines datant de la Seconde Guerre mondiale.

Attention si vous devez vous rendre dans le Boulonnais ce mardi, les accès à la commune d'Audinghen seront perturbés une partie de la matinée à cause d'une importante opération de déminage après la découverte de deux bombes américaines datant de la Seconde Guerre mondiale. Les deux engins, dont l'un pèse 250 kilos, ont été découverts sur un terrain en chantier près du musée de la Batterie Todt.

"Une zone d’évacuation (zone d’exclusion), au sein de laquelle il sera formellement interdit de pénétrer, sera instaurée avant le début de l’opération, dans un périmètre de 800 mètres autour des deux bombes. Ce périmètre comprend quelques habitations dont la maison du Site et son magasin, la ferme Dutertre, l’hôtel-restaurant et le camping (qui n’ouvre que le 1er avril) et des axes routiers. La zone sera complètement inaccessible à compter de 9h00", détaille la préfecture du Pas-de-Calais dans son communiqué.

D'après la Voix du Nord, le confinement sera obligatoire et la circulation interdite dans les secteurs suivants :

  • Route du Musée
  • Résidences du Moulin, La Plaine du Haut, les Trois-Chemins
  • Rue Robert Portelette
  • Rue Principale, à partir du rond-point jusqu’au nº211 et 190 rue Principale
  • Zone d’activités légères
  • La route départementale 940, vers Audresselles

Pour l'instant, l'opération de déminage est prévue pour durer de 9 heures à 13 heures. Elle pourrait se terminer plus tôt selon l'intervention des démineurs.