Oise : une fillette de 2 ans est décédée, percutée sur le parking d'un garage automobile

13 juin 2022 à 8h24 par Iban D.

Crédit image: Google Street View
séparateur

Une employée a démarré un véhicule sans réaliser que la première vitesse était enclenchée. La voiture a fait un bond en avant et a percuté la petite fille qui est décédée.

Une enfant de deux et demi a tragiquement perdu la vie samedi en fin de matinée à Beauvais (Oise). La fillette a été mortellement percuté par une voiture alors qu'elle était sur le parking d'un garage automobile rue du Pont-Laverdure.

La mère de la victime est venue dans ce garage pour vendre sa voiture et prendre un autre véhicule en prêt. "Il ressort des premiers éléments recueillis que, lors de la prise en compte de ce véhicule, une employée du garage a démarré sans réaliser que la première vitesse était enclenchée ; le véhicule a fait un bond brutal et a percuté l’enfant qui se trouvait devant", détaille Caroline Tharot, procureure de la République de Beauvais, dans les colonnes du Courrier Picard. La fillette est décédée malgré l'intervention des secours. En état de choc, l'employée du garage a été emmenée à l'hôpital.

Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire.