Oise : 73 collégiens victimes d'une intoxication alimentaire à Chaumont-en-Vexin

11 mars 2022 à 7h27 par Iban D.

séparateur

Ce jeudi après-midi, plus de 70 élèves du collège Saint Saint-Exupéry ont présenté les symptômes d'une intoxication alimentaire. 16 collégiens ont été hospitalisés.

Hier après-midi, le Samu, la Sécurité civile et 11 camions de pompiers sont intervenus au sein du collège Saint Saint-Exupéry de Chaumont-en-Vexin (Oise) pour une suspicion d'intoxication alimentaire. "Plusieurs élèves ont présenté des symptômes dès 14h : symptômes de douleurs abdominales, vertiges et céphalées", écrit la préfecture de l'Oise dans son communiqué.

Ce jeudi, les repas n’avaient pas été préparés par le service de restauration de l’établissement et venaient d'un autre endroit d'après nos confrères du Courrier Picard. A 18h30 hier, 73 collègiens présentaient des symptômes et 16 élèves ont dû être hospitalisés

"La délégation départementale de l'Agence régionale de santé de l’Oise et la DDPP (direction départementale de la protection des populations) procèdent aux analyses afin d’identifier au plus vite l’origine de cette contamination", assure également la préfecture de l'Oise.