Nord : une enquête ouverte après la mort d'un jeune lors d'un rassemblement de voitures à Somain

2 mai 2022 à 7h36 par Ines M.

séparateur

Une jeune homme de 18 ans a été fauché par une voiture dans la nuit de samedi à dimanche sur un parking où était organisé un rassemblement de voitures.

L'accident s'est produit sur le parking du supermarché Intermarché à Somain près de Douai. La victime était un jeune cycliste et serait décédée sur le coup. Il a été projeté sur plus d'une trentaine de mètres et n'a pas pu être réanimé par les secours. Une autopsie du corps doit être réalisée ce lundi 2 mai. Selon les premiers éléments de l'enquête, le rassemblement était "non déclaré", les organisateurs n'ont pas encore été identifiés. La garde à vue du conducteur a été prolongée ce dimanche. Il est âgé de 19 ans et vient tout juste d'avoir son permis. L'accident serait dû à une perte de contrôle du véhicule, une Golf noire. 

Près de 150 personnes étaient sur le parking pour le rassemblement de voitures. Un triste événement qui en rappelle un autre, le 10 septembre 2021, un jeune homme de 19 ans a perdu la vie dans la zone industrielle des Portes du Nord à Libercourt, après avoir été fauché avec une vingtaine de personnes, lors d’un rassemblement dit de « rodéo sauvage ».