Nord : un homme tué par balle après avoir forcé un contrôle de police

30 août 2022 à 9h43 par Ines M.

séparateur

Dans la nuit de lundi à mardi, un homme au volant de son véhicule aurait percuté un policier en forçant un contrôle à Neuville-en-Ferrain.

Un homme est mort tué par balle ce mardi 30 août après avoir forcé un barrage de police à Neuville-en-Ferrain. Selon l'AFP, au volant de son véhicule il aurait percuté un policier refusant de s'arrêter pour échapper à un contrôle. Il aurait reçu une balle au thorax et serait mort quelques minutes plus tard. 

Contacté par la Voix du Nord
le parquet de Lille indique qu'il s'agissait d'un véhicule muni de fausses plaques d'immatriculation. Le conducteur âgé d'une vingtaine d'années aurait démarré brusquement en percutant un policier. En ouvrant la portière passagère, le policier a fait usage de son arme. Le conducteur de 23 ans est décédé malgré l'intervention des secours. 

Le passager du véhicule a été interpellé et placé en garde à vue pour « recel de vol de de véhicule et complicité de refus d’obtempérer ». Le policier qui a fait usage de son arme a également été entendu afin de déterminer les circonstances exactes du drame. Une enquête est en cours.