Nord : 15 000 familles supplémentaires aidées par la CAF pour partir en vacances

13 mai 2022 à 14h23 par Iban D.

Crédit image: Pixabay
séparateur

Cet été, la Caisse d'allocations familiales du Nord va aider 100 000 familles à partir en vacances. C'est 15 000 de plus par rapport à l'année dernière.

Dans un contexte d'inflation et de baisse du pouvoir d'achat, la Caisse d'allocations familiales du Nord a décidé de faire un geste pour aider plus de familles nordistes à partir en vacances. En vue de la prochaine saison estivale, la CAF du Nord a élargi ses conditions pour permettre à 15 000 familles supplémentaires de bénéficier d’une aide pour partir en vacances, comme le rapportent nos confrères de la Voix du Nord. Au total, 100 000 familles nordistes vont être aidées cette année.

Les "aides vacances" de la CAF prennent trois formes différentes : l'aide "familiale" pour les séjours en famille, l'aide "enfant" destinée au séjour dans les centres de loisirs ou colonies par exemple, et les aides "sociales" pour les familles les plus vulnérables. La CAF du Nord prend en charge de 50 à 75 % du coût du séjour selon des critères de revenus notamment.

Nouveauté cette année, une aide exceptionnelle au transport est mise en place dans le contexte de l’augmentation des prix du carburant. Le montant varie de 100 à 200 euros selon la distance du lieu de vacances.