Mouscron : un enseignant accusé de viols et d'attouchements sur des enfants

24 novembre 2022 à 7h25 par Iban D.

Crédit image: Google Street View
séparateur

L'enseignant est visé par une dizaine de plaintes qui concernent des enfants âgés de 3 à 5 ans.

Comme le rapportent nos confrères de la Voix du Nord, un enseignant du centre éducatif européen de Mouscron (Belgique) est visé par une dizaine de plaintes pour viols et attouchements sur des enfants âgés de 3 à 5 ans. Cette école publique franco-néerlandaise est fréquentée notamment par des familles françaises originaires de la métropole lilloise.

Cet enseignant de psychomotricité serait suspendu depuis début novembre après le témoignage d'une enfant de 3 ans, évoquant des attouchements sexuels. La fillette a raconté à ses parents qu'un "Monsieur de l'école lui avait fait mal" et "qu'elle ne pouvait pas le répéter car c'était un secret."

Après la révélation de l'affaire dans les médias locaux, d'autres enfants ont accusé le professeur pour des faits similaires. Le 7 novembre, le parquet de Douai a ouvert une enquête pour "atteinte à l’intégrité sexuelle". Au total, au moins une dizaine de plaintes ont été déposées pour des viols et attouchements. Certains faits présumés remonteraient à plusieurs années.