Mort de Ruby à Seclin : "des marques de coups répétés sur le corps et la tête" de l'enfant d'après l'autopsie

22 août 2023 à 7h46 par Iban D.

Crédit image: Charles Bury - La Voix du Nord
séparateur

Le compagnon de la mère est accusé des violences sur la fillette de deux ans et demi. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire.

On en sait plus dans l'enquête sur la mort de Ruby, deux ans et demi, jeudi 17 août dans le quartier de la Mouchonnière à Seclin (Nord). "L'autopsie de la petite fille âgée de 2 ans et demi a révélé des marques de coups répétés sur le corps et la tête", a déclaré hier dans un communiqué la procureure de la République du Tribunal judiciaire de Lille, Carole Etienne.

Le compagnon de la mère de Ruby est accusé d'avoir frappé la petite fille. Il a été mis en examen pour homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans. La mère de Ruby a elle été mise en examen pour défaut de soins, non-dénonciation de crime, non-dénonciation de mauvais traitement et non-assistance à personne en danger. Le couple a été placé en détention provisoire.

Une marche blanche en mémoire de Ruby se tiendra vendredi après-midi à Seclin. Une cagnotte a également été ouverte pour soutenir le père et le grand-père de Ruby.