Mort d'une femme à Amiens : son compagnon mis hors de cause

9 février 2022 à 7h39 par Iban D.

séparateur

Une femme de 35 ans originaire de Saleux est décédée dimanche au CHU Amiens-Picardie. Un temps soupçonné, son compagnon a finalement été mis hors de cause.

Ce dimanche matin, une femme de 35 ans domicilée à Saleux (Somme) est décédée à l'hôpital d'Amiens. Son compagnon âgé de 30 ans a été interpellé et placé en garde à vue le jour-même. Déjà condamné dans le passé pour des faits de violences conjugales, le trentenaire a dans un premier temps été soupçonné d'être impliqué dans le décès de sa compagne.

Les premiers résultats de l'autopsie réalisée ce mardi n'ont révélé aucune trace de violence, mettant finalement hors de cause le compagnon de la femme décédée dimanche. Son décès serait d'origine naturelle. "D’après ses proches, celle-ci était malade depuis plusieurs années et son état de santé s’était dégradé ces derniers jours", précise le communiqué du procureur de la République Alexandre de Bosschère.

"Des investigations médico-légales complémentaires, anatomopathologiques et toxicologiques, vont se poursuivre pour permettre de préciser la cause du décès et fournir une information complète à la famille de la défunte", explique également le procureur.