Mise en examen et détention provisoire pour le conducteur qui a causé la mort de Mister Picardie

4 novembre 2022 à 11h35 par Ines M.

séparateur

Le jeune homme de 29 ans a reconnu avoir renversé Clément Berthevas, Mister Picardie. Il a été mis en examen pour homicide involontaire et placé en détention provisoire jeudi.

Clément, 25 ans, a été percuté par une voiture mardi matin, sur la départementale 1330 à Apremont , dans l'Oise. Grièvement blessé, il avait été transporté à l'hôpital de Creil, puis héliporté au CHU d'Amiens, et n'a pas survécu à ses blessures. L'automobiliste a lui pris la fuite, avant de se rendre à la brigade de gendarmerie de Chantilly le lendemain. Après une garde à vue, trois circonstances aggravantes ont été retenues contre lui : le permis invalidé, l'usage de stupéfiants et le délit de fuite. Il est déjà connu de la justice pour des délits routiers. 

La mort de Clément Berthevas a choqué au sein du comité Mister France. Le concours était prévu ce samedi 5 novembre, il a été annulé et l'élection de Mister France Picardie, qui était prévue le 19 novembre, est reportée. Une cagnotte pour les obsèques a été ouverte.