Meurtre à Cassel : trois suspects mis en examen et placés en détention provisoire

Publié : 24 août 2022 à 9h23 par Iban D

Crédit image: Google Street View
séparateur

La victime, un SDF handicapé mental de 29 ans, a reçu 22 coups de couteau d'après les résultats de l'autopsie.

Dimanche matin, le corps sans vie d'un homme a été retrouvé sur un chemin isolé au bord d'un champ à Cassel dans les Flandres. Ce dernier s'appelait Sophiane Miot, il avait 29 ans et était sans-abri, connu notamment dans le secteur d'Hazebrouck. D'après l'autopsie, le jeune homme a reçu 22 coups de couteau.

Dans le cadre de l'enquête menée par les gendarmes de la section de recherches de Lille, trois suspects ont été mis en examen pour meurtre et incarcérés mardi soir. Il s'agit d'un adolescent de 16 ans, son beau-père et un SDF hébergé chez la mère de l’adolescent, comme le rapportent nos confrères de la Voix du Nord. 

Toujours d'après la Voix du Nord, ce samedi, lors d'une soirée très alcoolisée, une altercation aurait éclaté entre l'adolescent et Sophiane Miot au sujet d'un blouson que ce dernier lui aurait volé. Sophiane Miot aurait pris la fuite avant d'être rattrapé au niveau chemin Ryckewaert, là où la victime a été retrouvée. Deux des suspects ont reconnu avoir porté les coups de couteau.