Meubles Demeyere : le groupe Safari choisi comme repreneur, 238 licenciements annoncés

1er avril 2022 à 8h39 par Iban D.

séparateur

Plus de 200 emplois vont être supprimés dans le Nord.

Le verdict est tombé ce jeudi pour l'entreprise Meubles Demeyere. Le tribunal de commerce de Lille a choisi le groupe marocain Safari comme repreneur, via sa filiale Cema Bois de l’Atlas. L'entreprise nordiste avait été placée en redressement judiciaire en décembre dernier. Meubles Demeyere compte cinq sites en France dont quatre dans le Nord : Pérenchies, Lompret, Deûlémont et Linselles.

Pour la reprise de la société pérenchinoise, le groupe Safari était en concurrence avec deux entreprises aux projets complémentaires. Basée à Neuville-en-Ferrain, Innov’axe proposait la reprise des sites nordistes quand l'entreprise lyonnaise Market Marker prévoyait la reprise du site de Nersac en Charente.

D'après nos confrères de la Voix du Nord, le groupe marocain a su convaincre le tribunal de commerce de Lille avec son expérience et sa capacité financière. La reprise de Safari prévoit tout de même un plan social avec 238 licenciements dont plus de 200 dans le Nord. Cette lourde tâce reviendra à la nouvelle directrice de Meubles Demeyere, Emmanuelle Gautier, qui prend ses fonctions ce vendredi.