Lottinghen : trois chiens, deux agonisants et un mort, retrouvés dans une maison inhabitée
17 février 2022 à 9h41 par Iban D.
Une plainte a été déposée au nom des associations de défense et de protection animale.
Terrible découverte mercredi matin dans une maison inhabitée de la rue de la gare à Lottinghen, petite commune située près de Desvres dans le Boulonnais. Après avoir entendu des cris d'animaux agonisants, un voisin de la maison a prévenu la SPA de Wimereux mardi soir. La maison étant inhabitée, les gendarmes sont finalement revenus mercredi matin pour forcer l'accès et entrer dans la propriété.
Comme le rapportent nos confrères de la Voix du Nord, les militaires ont retrouvé "deux Bergers allemands et un dogue" dans des boxes d'un à deux m². Les chiens étaient agonisants et allongés dans leurs excréments. L'un des bergers allemands était mort dans un état squelettique.
Une enquête a été ouverte et six délits ont été constatés sur place, dont l’abandon d’un animal, la privation de liberté et de nourriture, et la détention de cadavre. La maison est en vente et appartient à un couple en instance de séparation. Le service animalier Opale capture a porté plainte au nom des associations de défense et de protection animale.