Loto : il valide sa grille le mauvais jour et remporte 17 millions d'euros

3 février 2023 à 9h23 par Iban D.

Crédit image: Pixabay
séparateur

Il voulait jouer au Loto le vendredi 13 janvier mais s'est trompé en cochant la date du 14. Son erreur lui a permis de gagner 17 millions d'euros.

Une simple erreur qui change une vie. Un joueur du Loto "très occasionnel" a remporté le jackpot de 17 millions d'euros en janvier en se trompant de date au moment de valider sa grille sur internet, rapporte la Française des jeux (FDJ) dans un communiqué.

L'homme d'un quarantaine d'années voulait jouer au Loto à l'occasion du vendredi 13 janvier mais s'est trompé en cochant la date du 14. Les bons numéros tombent ce jour-là et son erreur lui permet de gagner les 17 millions d'euros. "Ce jour-là, je devais avoir une bonne étoile au-dessus de ma tête", a-t-il déclaré à la FDJ.

C'est en regardant l'heure sur son téléphone, dans la nuit de samedi à dimanche, qu'il se rend compte qu'il a gagné 17 millions d'euros en consultant la notification de la FDJ. 

 

Une nouvelle maison, des voyages et une plancha pour sa femme

Désormais, le néo-millionnaire souhaite quitter son poste d'ouvrier pour monter sa propre affaire, acheter une maison dans le Nord de la France et profiter pour voyager en famille. Le quadragénaire veut également consommer des produits de meilleure qualité. "Plutôt que d’acheter ma viande en grande surface, j’irai dorénavant chez le boucher", précise-t-il. 

Il a aussi demandé à son épouse, passionnée de cuisine, ce qui lui ferait plaisir. "Ma femme n’a pas hésité une seconde : une plancha !", a-t-il déclaré avec un grand sourire.