Longuenesse : une mère condamnée pour avoir laissé ses enfants seuls toute une nuit

9 juin 2022 à 9h59 par Iban D.

Crédit image: Google Street View
séparateur

Les quatre enfants de 2 à 11 ans étaient livrés à eux-mêmes, dans un appartement sans nourriture ni électricité. La mère de 29 ans a été condamnée à trois mois de prison avec sursis.

Le tribunal correctionnel de Saint-Omer a condamné cette semaine une mère de famille à trois mois de prison avec sursis pour avoir abandonné ses enfants toute une nuit. Les faits remontent au 11 juillet 2021 dans un appartement de la rue Brueghel à Longuenesse.

D'après la Voix du Nord, les quatre enfants âgés de 2 à 11 ans étaient livrés à eux-mêmes, dans un appartement sans nourriture ni électricité. Des morceaux de verre ont été retrouvés sur le sol. Les enfants ont été aperçus à la fenêtre du logement par des voisins qui ont prévenu les pompiers. 

La mère de 29 ans était en fait partie boire un verre dans un bar avec son nouvel ami. La veille, elle avait déjà laissé ses enfants dans la même situation pour une soirée. Devant les policiers, la jeune femme a expliqué être rentrée chez elle vers minuit avant de repartir chez une amie. Elle a également déclaré être repassée chez elle à 8 heures du matin pour déposer un paquet de gâteaux à ses enfants. Une version contredite par les témoignages des enfants et des voisins.

La mère a été condamnée pour soustraction par un parent à ses obligations légales.